La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fonds Handicap & Société par Intégrance !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fonds Handicap & Société par Intégrance et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Contacts :
 

  • I. Tréquilly : 01 44 92 58 10
  • B. Blondeau : 01 44 92 42 23

 

Le formulaire n'étant pas compatible avec certaines versions plus anciennes d'Internet Explorer, non supportées par Windows et pouvant créer des conflits avec celui-ci, nous vous conseillons d'utiliser les navigateurs Mozilla Firefox, Google Chrome ou.Microsoft Edge

 

Appel à projet 2022

Le Fonds Handicap & Société, dans le cadre de sa mission d’intérêt général, lance son deuxième appel à projet au titre de l’année 2022, sur le thème Maintien à domicile : l’intelligence artificielle au service de l’autonomie

Dans un contexte où à l’horizon 2060, une personne sur trois aura plus de 60 ans, le vieillissement et le maintien à domicile vont devenir essentiels. Les progrès technologiques liés à l’émergence de l’intelligence artificielle ouvrent des opportunités majeures dans le champ de la domotique, de l’accessibilité mais aussi dans les domaines sanitaire et médico-social répondant ainsi aux défis que doit relever notre société aujourd’hui en visant à être toujours plus dans la prévention, l’anticipation, la bienveillance et l’inclusion.

 

Son objectif est de soutenir les projets les plus pertinents en matière de nouvelles technologies d’intelligence artificielle qui permettent l’accompagnement et l’amélioration de la vie de la personne à domicile, leurs aidants ou les professionnels.

 

Les grandes dates :

  • Ouverture de l’appel à projet : lundi 10 janvier 2022

  • Date de limite de dépôt des dossiers : jeudi 21 avril 2022 minuit

  • Remise des prix : jeudi 22 septembre 2022

 

Le Fonds Handicap & Société étudie les projets se déroulant en France et DOM-TOM, portés par les organismes à but non lucratif et les organismes publics : association, collectif d’usagers, établissement médico-social, établissement public, coopérative, organisme d’habitat, organisme de recherche scientifique, collectivité locale ou territoriale.

Les décisions seront uniquement communiquées par voie postale ou électronique.

Vous pouvez télécharger la présentation de l'appel à projet.

 

ESPACE PRESSE / PLAN DU SITE / MENTIONS LÉGALES / CONTACT / POSEZ VOTRE QUESTION